création d'espace

Intervention sur les départements
44, 49, 85, 37, 41, 53,
72, 50 et 61

Notre équipe de professionnels qualifiés met tout en œuvre pour réaliser des travaux d'aménagement intérieur sur mesure : électricité, plomberie, isolation, menuiserie, peinture…

Devis gratuit

Transformation de charpente

En fin des années 60, début des années 70, sont apparues les fermettes industrielles encore appelées fermettes américaines.

Ces fermettes, trop légères, ne permettaient pas l'aménagement des combles qui étaient dits « Combles perdus » Afin de pouvoir aménager ces combles, il a fallu trouver des solutions pour transformer les « Combles perdus » en « Combles aménageables ».

Les charpentiers ont alors imaginé différentes solutions empiriques pour renforcer la charpente. Ces solutions plus ou moins satisfaisantes n'assuraient pas une stabilité parfaite du plancher qui présentait un effet trampoline et l'isolation phonique laissait à désirer.

Grâce à la poutre EASI-JOIST® et à notre logiciel THALES, nous assurons une rigidité et une stabilité parfaite du plancher ; l'isolation phonique est similaire à celle d'un plancher béton.

Durée du chantier : 1 semaine

L'aménagement de combles

Nous aménageons vos combles ou votre grenier, que votre charpente soit en fermettes ou traditionnelle.

Nous réalisons toute ou partie de l'aménagement : pose de Fenêtres de toit, Isolation, Plâtrerie, Electricité, Chauffage, Plomberie – Sanitaires, Carrelage et Faïence, Revêtements de Sols, etc…

Pour cela, nos équipes travaillent en collaboration avec des artisans professionnels du bâtiment.

La surélévation

La surélévation vous concerne si la pente de votre toiture est inférieure à 30 degrés, vous résidez dans une région où l'on ne peut pas modifier la pente de votre toit.

Les travaux de structure : une translation du toit vers le haut reposant sur des murs ossature bois. La hauteur des murs permet d'utiliser les nouveaux espaces comme ceux du rez-de-chaussée.

Le changement de pente

Le changement de pente vous concerne si la pente de votre toiture est inférieure à 30 degrés, vous résidez dans une région où l'on peut modifier la pente de votre toit.

Les travaux de structure : mise en place d'une nouvelle charpente et d'une nouvelle toiture (avec réemploi des tuiles ou ardoises de l'ancienne toiture) avec une pente plus prononcée permettant de libérer les espaces.

La réhausse

La réhausse vous concerne si la pente de votre toiture est souvent inférieure à 30 degrés, vous résidez dans une région où l'on peut modifier la pente de votre toit. Cette solution est souvent préconisée lorsque la largeur de la maison est étroite (moins de 7 m).

Les travaux de structure : vous pouvez changer la pente de votre toit ou la décaler en totalité vers le haut. Il suffit de surélever les façades principales, pour dégager un volume très appréciable et créer ainsi de nouvelles pièces. Il faut déposer un permis de construire qui sera accepté car en conformité avec les habitudes de construction de ces régions.

Extension latérale

Si vous souhaitez agrandir votre maison mais que vous ne pouvez choisir d'aménager vos combles ou de réhausser votre façade, vous pouvez opter pour la solution de l'extension latérale. Ce choix vous permettra aisément de disposer d'un séjour plus spacieux ou d'une bibliothèque lumineuse.

L'extension, construite intégralement en bois, du plancher au plafond, permet de disposer de pièces de vie confortables et agréables. L'utilisation de la Poutre EASI-JOIST® facilitera le passage des câbles.

Grâce à cette nouvelle surface à vivre, vous gagnerez en confort quotidien et apporterez une plus-value indéniable à votre maison qui sera valorisée en cas de vente.

Aménagement intérieur, aménagement de combles en France : poutre Easy Joist, surélévation, réhausse, extension, changement de pente